Ces marchés de nuit à Bangkok vous réservent mille surprises
La popularité de la Thaïlande ne cesse de croître au fil des ans et, avec elle, celle de Bangkok, un vrai petit paradis pour les fans de shopping et les gourmands. Ses marchés de nuit ainsi que sa street food comptent parmi ses plus grands attraits. On vous dit tout sur les meilleurs endroits pour faire plaisir à vos papilles.
Réservez vos vols et en route pour l’aventure !
- 1. Asiatique The Riverfront
- 2. Rot Fai Market, Srinakarin
- 3. Chang Chui Bangkok Plane Market
- 4. Rot Fai Market, Ratchada
1. Asiatique The Riverfront
Ce marché mérite absolument le détour lors de votre passage à Bangkok. Il a ouvert ses portes tout récemment mais est déjà reconnu comme le plus chic des marchés de nuit. Montez à bord de sa grande roue à la nuit tombée pour une vue éblouissante sur Bangkok. Vous y trouverez également de nombreux endroits pittoresques pour faire le selfie parfait et des restaurants où vous poser en écoutant de la musique live.
Heures d’ouverture : 16 heures - minuit
Comment se rendre sur place : Le plus simple et le plus rapide est de prendre le bateau de la compagnie BTS jusqu’à Saphan Taksin puis, une fois arrivé sur la jetée, une navette gratuite. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. Le bateau circule tous les jours de 16 heures à 23 heures 30.
Adresse : 2194 Charoen Krung Rd, Khwaeng Wat Phraya Krai, Khet Bang Kho Laem, Krung Thep Maha Nakhon 10120, Thaïlande.
2. Rot Fai Market, Srinakarin
Qu’allez-vous trouver sur place ? De tout ! L’un des endroits les plus intéressants sur le marché est le coin des antiquaires mais les petits comptoirs de street food sont aussi incontournables. Essayez l’un des plats qui a fait la célébrité du marché, les œufs de calamar ou, si vous préférez le sucré, des gâteaux au chocolat fraîchement sortis du four et des pâtisseries fourrées à la crème. Ne manquez pas non plus le petit musée présent sur le marché et son impressionnante collection de voitures anciennes.
Heures d’ouverture : Du jeudi au samedi, de 17 heures à 1 heure du matin
Comment se rendre sur place : Prenez la ligne de BTS Sukhumvit et descendez à la station One Nut. De là, prenez un taxi jusqu’au Rot Fai Market à Srinakarin Soi 51.
Adresse : Srinakarin Soi 51, Nong Bon, Prawet, Bangkok 10250, Thaïlande (juste derrière la Place Seacon).
3. Chang Chui Bangkok Plane Market
Ce marché unique à l’ambiance artistique permet de s’évader du rythme trépidant de Bangkok. N’hésitez pas si vous aimez les belles choses ! Au beau milieu du marché, vous tomberez nez-à-nez avec un énorme avion entièrement construit en matériaux recyclés. Vous pourrez monter à bord et en descendre en toboggan. C’est le lieu parfait pour prendre un selfie avant d’aller essayer les plats insolites de l’un des restaurants des environs au nom évocateur, Insects in the backyard (Insectes du jardin) !
Heures d’ouverture : du lundi au jeudi (fermé le mercredi) de 11 heures à 21 heures pour le marché de jour et de 16 heures à 23 heures pour le marché de nuit.
Comment se rendre sur place : Prenez le train aérien de BTS jusqu’à la station Victory Monument puis le bus Air-con 515-539 pour vous éloigner du centre et arriver jusqu’à Bang Kruai.
Adresse : 460/8 Sirindhorn Road | Bangplad, Bangkok 10700, Thaïlande.
4. Rot Fai Market, Ratchada
Ouvrez grand les yeux, partez à l’aventure et faites le plein de sensations avec Budgetair.fr !
Découvrez nos billets pas chers pour Bangkok pour faire encore plus d’économies !