Les 5 villes à visiter en automne
La haute saison touche à sa fin et les vagues de touristes à se calmer. C’est pourquoi l’automne est la meilleure saison pour visiter de nouvelles villes. Les températures sont encore agréables, alors que les villes commencent lentement à se recouvrir de feuilles oranges. Où peut-on voyager en automne? Découvrez nos conseils!
1. Lugano - Suisse
Le premier week-end d’octobre a lieu la fête d’automne de Lugano, au cours de laquelle on célébre la saison multicolore avec un vin délicieux et des délices! Cette petite ville de Suisse se trouve au beau milieu de douces montagnes et du lac de Lugano. Un endroit vraiment spécial pour profiter de cette belle saison...
2. Athènes - Grèce
Avec une température annuelle moyenne de 20°C, Athènes est une destination idéale pour l’automne. Sans fondre sous un soleil éclatant, vous pourrez visiter l’Acropole, le Parthénon ou les propylés en toute quiétude et profiter de la vue. Après avoir eu de superbes aperçus de la culture grecque, vous pourrez terminer la journée sur une terrasse dans la Soleil d’automne. Quel bonheur !
3. Dresde - Allemagne
Peut-être un peu inattendu sur cette liste, mais la ville allemande Dresde est, à bien des égards, une ville merveilleuse et intéressante. Vous y verrez une magnifique formation rocheuse dans la réserve naturelle de la Suisse saxonne. Depuis le pont de Bastei, vous aurez une vue panoramique fantastique, ce qu’il ne faut surtout pas manquer.
4. Gdańsk - Pologne
Gdańsk est une vieille ville incroyablement colorée et charmante, située sur la Baltique. Sur la plage, on peut aller à la recherche d’Bernstein lors d’une promenade automnale ou découvrir le joli Gdańsk en dehors de la haute saison! La petite ville polonaise est toujours considérée comme une astuce et convient à une escapade à bas prix...
5. Budapest - Hongrie
Il n’est pas recommandé de visiter la ville en août sous plus de 30 degrés, mais en automne : le temps est parfait! La vue du Mont Gellért est vraiment indétrônable! Après une randonnée intense, détendez-vous au Széchenyi - l’un des plus grands bains thermaux naturels d’Europe. Offrez-vous un voyage urbain à Budapest.