Louez une voiture pour vos prochaines vacances
De plus en plus de personnes louent une voiture sur leur lieu de vacances. Elle présente de nombreux avantages : elle donne beaucoup de liberté, est relativement rapide à organiser et peut être bon marché. Il n'est pas nécessaire de dépendre des autres (comme les bus bondés ou les chauffeurs de taxi chaotiques) - il suffit de prendre le volant !
Jusqu'à présent, tout va bien, mais...
De quoi avez-vous besoin pour louer une voiture pour vos vacances ?
- Une carte de crédit au nom du conducteur est requise
- Ne vous laissez pas guider par le prix
- Horaire de prise en charge et de retour
- Contrat de location
4.1. Assurance - Réserver à l'avance est presque toujours moins cher !
- Limite d'âge
- Autre
#1. Une carte de crédit au nom du conducteur est requise
Une carte de crédit au nom du conducteur est presque toujours obligatoire. Pourquoi ? Parce qu'une caution est souvent exigée pour la location de la voiture, elle n'est déduite de la carte qu'en cas d'incident, y compris en cas de dommages et de vol : si la voiture est endommagée et que vous en êtes responsable, elle sera également déduite de la carte de crédit. Mais ne vous inquiétez pas... C'est à cela que sert l'assurance !
#2. Ne vous laissez pas guider par le prix
De nombreuses personnes ont tendance à réserver la voiture la moins chère (et donc souvent la plus petite) et il se peut que ce ne soit pas celle dont vous avez vraiment besoin ou envie. Avant de réserver, pensez à tous les bagages que vous allez emporter avec vous lorsque vous irez chercher votre voiture à l'aéroport. Pour éviter toute déception, nous vous recommandons de réserver un modèle légèrement plus grand. Autre raison de bien regarder le modèle de voiture : les montagnes. Les petites voitures n'ont souvent pas la force de gravir des montagnes ou des collines et c'est pourquoi, si vous prévoyez de faire un détour pour une randonnée en montagne, vous devez en tenir compte.
#3. Regardez bien les horaires de ramassage et de livraison
Prenez votre voiture à 10 heures du matin et rendez-la quelques jours plus tard, disons à 12 heures, ce sera plus cher, car ces deux heures de différence seront facturées comme une journée supplémentaire. Essayez d'éviter cela en sélectionnant "même heure de ramassage et de livraison". Cela vous permettra d'économiser des frais supplémentaires.
#4. Contrat de location
Les gens préfèrent généralement tout faire rapidement et en douceur, mais il est important d'y prêter attention. Portez une attention particulière aux numéros d'urgence, à ce qu'il faut faire en cas d'accident, de vol ou de dommage. Il est également très important de vérifier la voiture qui vous a été attribuée pour voir si elle est endommagée et ce qu'elle est. En cas de dommage, notez les dommages existants dans votre contrat de location. Ce serait une corvée de devoir payer pour les dommages de quelqu'un d'autre.
4.1 Assurance
Si vous êtes correctement assuré, il n'y a pratiquement pas de saleté dans l'air. La plupart des grands propriétaires ont un certain nombre d'assurances de base incluses automatiquement dans le prix de la location **, notamment une assurance collision sans franchise (CDW), une assurance responsabilité civile et une assurance vol (TW).
Vous devrez peut-être souscrire une assurance supplémentaire lorsque vous viendrez chercher la voiture à votre destination, mais cela est indiqué dans vos conditions de location. Parfois, ils essaient de vous vendre une assurance supplémentaire : sachez donc ce que vous avez déjà.
#5. Réserver à l'avance est presque toujours moins cher !
Vous hésitez à réserver à l'avance, ou à le faire momentanément ? Les deux sont valables, mais gardez à l'esprit qu'en haute saison, les modèles de voitures les plus populaires se vendent rapidement, et vous pouvez même être à court de voitures. Aussi : réserver à l'avance a l'avantage de vous permettre de réserver quelque chose de plus conforme à vos préférences : modèle, société de location et conditions. Evitez les surprises ! Et si vous voulez faire autre chose, vous pouvez souvent annuler la voiture gratuitement jusqu'à un jour à l'avance.
#6. Limite d'âge
Vous êtes jeune et vous voulez faire le tour des côtes françaises avec vos amis ? Lorsque vous louez une voiture, veuillez faire attention aux conditions d'âge car elles diffèrent d'une société de location à l'autre. Dans de nombreux cas, l'âge minimum pour les conducteurs est de 24 ans, ce qui signifie que vous ne pouvez pas louer une voiture avant d'avoir 24 ans ? Non, bien que vous devrez probablement payer des frais supplémentaires.
#7. Et aussi...
Il y a d'autres questions à prendre en compte, comme le franchissement des frontières, car il n'est pas toujours autorisé de se rendre dans un pays voisin. Si vous le pouvez, il sera mentionné dans les conditions de location. Vous venez d'obtenir votre permis de conduire ? Assurez-vous ensuite que vous êtes autorisé à conduire. Il est également bon de vérifier : les conducteurs supplémentaires sont souvent contre une surcharge. Dans certains forfaits, vous avez un kilométrage illimité, dans d'autres vous avez un maximum. Vous devez partir avec un plein d'essence et revenir avec un plein d'essence (c'est recommandé). Soyez attentifs à ces extras.
Cela vous a-t-il donné de l'inspiration ? Curieux de connaître les prix et les possibilités ? Jetez un coup d'œil à notre site de location de voitures.