Les plus beaux lacs du monde
Les plus beaux lacs du monde sont, bien sûr, à débattre. Il y en a des centaines parmi lesquels on peut choisir, tous avec leurs caractéristiques uniques. Mais si vous voulez réduire vos choix aux plus spectaculaires, ces sept lacs doivent absolument être pris en considération.
Où se trouvent les plus beaux lacs du monde ?
- Mer Morte, Jordanie
- Lac de Côme, Italie
- Lac Wakatipu, Nouvelle-Zélande
- Lac Tahoe, Californie
- Lac Baïkal, Russie
- Lac Moraine, Alberta
- Lac Hillier, Australie
1. Mer Morte, Jordanie
Vous pourriez être surpris de découvrir que la mer morte historiquement importante en Jordanie est en fait un lac. Le niveau de sel dans l'eau est si élevé que la flottabilité naturelle fait que presque tout flotte à la surface ou près de la surface. Entourée de formations rocheuses, d'arbres et de sentiers de randonnée époustouflants, la mer Morte est une véritable merveille de la nature. Le lac alimente également l'emblématique fleuve Jourdain. Situé à plusieurs centaines de pieds sous le niveau de la mer, ce gigantesque plan d'eau est une oasis bleu cobalt.
2. Lac de Côme, Italie
Le lac de Côme est l'un des plus beaux sites touristiques d'Europe. Ce paradis italien se caractérise par ses jolies villas, ses marinas, ses promenades et ses charmants restaurants. Et le lac tout entier est entouré de chaînes de montagnes époustouflantes, dont les chaînes Legnone, Resegone et Grigna. Se promener le long des innombrables promenades du lac est une expérience magique. Mais vous pouvez aussi découvrir le lac de Côme sur l'eau en faisant une croisière avec dîner ou en passant la nuit dans l'un des nombreux bateaux-hôtels de la région.
3. Lac Wakatipu, Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande offre certains des plus beaux panoramas de la planète. Le lac Wakatipu, sur l'île du Sud, est l'endroit le plus évident. Les habitants le considèrent comme le plus beau lac du monde, et il est facile de comprendre pourquoi. Le lac est entouré d'énormes montagnes et de forêts. Et des vues spectaculaires vous attendent sur presque toutes les rives. Pour une expérience des plus enrichissantes, visitez le lac Wakatipu pendant les mois d'hiver, lorsque les chaînes de montagnes sont recouvertes de neige. En été, le lac accueille toute une série d'activités qui font monter l'adrénaline, comme le parachutisme, le ski nautique et le saut à l'élastique.
4. Lac Tahoe, Californie
Avec pour toile de fond les montagnes de la Sierra Nevada, Lake Tahoe est une vision d'eaux turquoises claires et de plages sableuses. Abritant, des sports nautiques, des sports d'hiver et une pléthore d'activités de loisirs, cette merveille naturelle à couper le souffle a à peu près tout ce que le touriste moyen pourrait souhaiter. Que vous souhaitiez traverser le lac en kayak ou faire une randonnée sur ses rives, des vues à couper le souffle vous attendent. D'innombrables auberges et hôtels sont répartis dans la région, dont certains offrent des plages privées.
5. Lac Baïkal, Russie
Le lac Baïkal n'est pas seulement une immense étendue d'eau, c'est une expérience. Environ 20% de toute l'eau douce du monde se trouve ici, dans le lac le plus profond du monde. Pour mettre les choses en perspective, il y a plus d'eau dans le lac Baïkal que dans les cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord réunis. Mais ce qui rend cet endroit si beau, c'est la clarté de l'eau - dont la plupart provient des montagnes sibériennes. Par temps clair, il est possible de voir à 150 pieds sous la surface. Si vous visitez l'endroit en hiver, attendez-vous à voir la plus grande patinoire du monde. Le lac Baïkal gèle complètement pendant plusieurs semaines par an. Et la combinaison des bulles de méthane gelées et de la fissure crée un spectacle vraiment merveilleux.
6. Lac Moraine, Alberta
Des eaux bleu cobalt, de superbes formations rocheuses et des forêts denses caractérisent l'un des lacs les plus spectaculaires du monde. Le lac Moraine dans l'Alberta, Canada a tout pour plaire. Que vous soyez à la recherche de cascades féroces, de sentiers de randonnée difficiles ou simplement d'un endroit où vous pourrez profiter de ce que Mère Nature a de mieux à offrir, cette magnifique étendue d'eau a tout pour vous plaire. Le lac est le point central du [Parc national de Banff] (https://www.pc.gc.ca/en/pn-np/ab/banff) - il abrite des hôtels de luxe et des auberges pittoresques. Pour une randonnée tranquille, empruntez le Rockpile Trail, qui vous emmène au sommet d'un barrage naturel. C'est là que vous trouverez le "Twenty Dollar View", la vue qui a été imprimée au dos des billets de 20 dollars canadiens entre 1969 et 1979.
7. Lac Hillier, Australie
Le lac Hillier en Australie occidentale est peut-être le lac le plus inhabituel au monde, mais il est tout simplement à couper le souffle. Toute la masse d'eau brille d'un rose éclatant tout au long de l'année. Les scientifiques pensent que l'eau tire sa teinte inhabituelle des algues qui vivent dans les eaux riches en sel. Toute la région est une réserve naturelle nationale, vous ne pouvez donc pas simplement vous y rendre et faire une promenade en bateau. Mais vous pouvez voir cette merveille naturelle lors de promenades en bateau et de survols organisés à l'avance.
Voyagez vers les plus beaux lacs du monde
Ces lacs magnifiques sont plus faciles à découvrir en personne. Réservez un vol avec CheapTickets.be, et voyez-les par vous-même, de près et personnellement.