Chargement...
Un moment s'il vous plaît
Pourquoi les sols d’aéroports sont-ils recouverts de moquette ?
Vols
Vol & Hôtel
Hôtels
Location de voiture
Transfers
Lorsque vous arrivez dans un aéroport dont le sol est revêtu d’une moquette, vous êtes en droit de vous demander si le personnel aime se compliquer la vie. « C’est tout de même beaucoup plus simple de nettoyer un sol nu, non ? » C’est vrai. Mais quelle sensation vous renvoie un sol nu ? Et un sol habillé d’un revêtement ? C’est précisément la raison pour laquelle les aéroports font ce choix.
Les sols peuvent influencer votre humeur et votre comportement. Les moquettes à l’aéroport en sont un excellent exemple. Si les aéroports habillent leurs sols de moquette, c’est pour la convivialité qu’elle renvoie. Peut-être est-ce pareil chez vous. Grâce à la moquette au sol, les passagers sont encore plus détendus pour prendre leur avion.
Outre l’aspect détente et la réduction des risques de conflits potentiels, une autre raison explique la pose de moquette. Les passagers qui se sentent bien et détendus seront en effet plus enclins à faire des achats : de nouvelles protections auditives, quelques consommations pour le vol… « Vous partez en voyage, donc pourquoi ne pas en profiter, après tout ? »
Bien sûr que non ! Des sièges confortables, un maximum de lumière naturelle, des salons de massage, des studios de yoga... Une foule de facteurs et de structures contribuent à votre détente. Faut-il s’en plaindre ?
Pour certains, les moquettes des aéroports ne sont pas que de banals revêtements de sol. Un site web complet leur est même consacré ! Admirez-les toutes sur carpertsforairports.com. Envie d’une anecdote encore plus folle ? On vous la donne en mille : la moquette de Portland Airport, en photo ci-dessous, a même droit à sa propre Page Facebook, aimée par pas moins de 14 000 personnes !
Envie de partie à la découverte des moquettes des différents aéroports ? Réservez votre voyage ici.
*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.
Droits d’auteur © 2025