Les chutes d'Iguassu, ou Iguassu Falls, se répartissent entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay, en pleine forêt tropicale et regorgent d'une flore et d'une faune uniques. Une collection de 275 cascades individuelles, qui desservent une gorge en forme de fer à cheval de 2,7 km de largeur, font de ce site l'un des plus impressionnants de la planète. Pour donner une certaine perspective, les chutes d'Iguassu sont quatre fois plus larges que les chutes du Niagara au Canada.
En 1541, l'explorateur espagnol Álvar Núñez Cabeza de Vaca fut le premier européen à trouver les chutes. Les premiers habitants de la région étaient le peuple de Caingangue, un groupe indigène qui résidait dans les provinces du sud du Brésil. Une légende tribale affirme que quand une femme et son amant essayaient de s'échapper le long de la rivière, un dieu coupait la rivière en deux, formant ainsi les chutes et punissant les amoureux.
Le nom espagnol Iguazú provient du mot guarani qualifiant de "grandes ou superbes eaux". Les chutes d'Iguassu sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site fait partie de l'écosystème forestier protégé et se divise en deux parcs nationaux: Parque Nacional Iguazú (Argentine) et Parque Nacional do Iguaçu (Brésil).
Prenez un vol pas cher pour les Iguassu Falls et émerveillez-vous d'un spectacle naturel à couper le souffle!
Entendre le bruit et sentir le souffle de l'eau tombant de 80 mètres de haut est une expérience unique. Le meilleur moyen de le vivre est la promenade de 1,1 km à travers le Plácido Río Iguazú qui mène à l'un des sites les plus spectaculaires de la planète, la Garganta del Diablo (Gorge du diable). Cette plate-forme d'observation est perchée sur un torrent d'eau étonnamment puissant et concentré, dont on ne voit pas la fin. Les vapeurs qui trempent le spectateur peuvent être vues à plusieurs kilomètres de là. C'est un lieu de majesté et de crainte.
Autre moyen d'admirer les chutes d'en haut, le Paseo Superior (1750 m) propose des points de vue sur les sommets de plusieurs cascades et plus loin encore. La section finale traverse une grande étendue de la rivière Iguazú, et se termine au-dessus du puissant Salto San Martín. Le Paseo Inferior est un circuit de 1400 m qui descend vers la rivière en longeant délicieusement les chutes jusqu'au quai d'embarquement pour les populaires promenades en bateau sous les chutes.
Sur le chemin des chutes, le Güirá Oga est un hôpital animalier et un centre de réhabilitation de la faune blessée. Il effectue également des recherches précieuses sur l'environnement forestier d'Iguassu et dispose d'un programme d'élevage pour les espèces en voie de disparition. Les chutes et les parcs abritent plus de 2000 espèces végétales, environ 450 espèces d'oiseaux et des mammifères abondants.
En fait, la région fournit un habitat naturel pour la moitié des oiseaux d'Argentine, y compris les perroquets et les toucans. Les visiteurs les plus chanceux aperçoivent des jaguars et des pumas. Les observations de crocodiles, de loutres, de ratons laveurs et de singes sont courantes.
Partez l’esprit tranquille avec CheapTickets.be!
Sur CheapTickets.be vous pouvez bénéficier de nombreux services complémentaires. Non seulement nous comparons pour vous des centaines de billets d'avion à travers le monde entier, mais nous vous offrons également les meilleurs offres d’hôtel et de location de voiture. Ainsi, tout est réuni pour des vacances réussies.