Visiter ‘la Grosse Pomme’ (The Big Apple) est un vrai plaisir toute l’année ! Rien qu’à Manhattan, vous pouvez passer des semaines à faire du shopping sans aller deux fois dans le même magasin. De plus, les musées les plus importants du monde se trouvent à New York, comme le Guggenheim et la Frick Collection.
Monter sur le toit de l'Empire State Building pour une vue phénoménale de la ville, flâner dans Central Park ou assister à un spectacle sur Broadway sont autant de possibilités offertes ! New York c’est plusieurs villes en une et vous pouvez toutes les découvrir !
Sur l'île de la liberté, au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island la statue de la liberté dresse fièrement sa torche vers le ciel. Ce fut un cadeau de la France à la fin du 19ème siècle, en signe d'amitié entre les deux nations. Depuis 1984 elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus d'être un monument très important de la ville de New York, elle est devenue le symbole des Etats-Unis et représente de manière plus générale la liberté et l'émancipation vis-à-vis de l'oppression.
Suite à des travaux de rénovation l’accès à la statue sera fermé au public pendant un an à partir de fin octobre 2011. Prenez le ferry gratuit pour Staten Island pour avoir une jolie vue d’ensemble de la statue de la liberté et du ‘skyline’ de New York.
En plein cœur de Manhattan se trouve le parc le plus grand et le plus connu de New York ; Central Park. Quittez les rues hectiques de New York, pour vous balader dans ce parc étonnant de plus de 3km2, dans une oasis de verdure et de calme au milieu d’une forêt de gratte-ciels.
D’autres curiosités quand vous visitez New York sont bien évidemment le Brooklyn Bridge, l’Empire State Building ou encore le Rockefeller Center, ce building construit dans les années 30 est un vrai chef d’œuvre architectural.
Et n’oublions pas la multitude de musées, les plus importants du monde se trouvent à New York comme le Guggenheim, avec son architecture étonnante, ou le MoMa (Musée de l’art moderne) qui abrite la collection la plus importante d’art du monde. Rien que pour voir sa collection permanente de plus de 2 millions d’œuvres d’art il vous faut plusieurs jours.
Il y a de quoi faire les magasins à New York. Madison Avenue, Fifth Avenue, Prince, Spring, Broadway, vous avez l’embarras du choix. Les très connus grands magasins Macy’s et Bloomingdale’s offrent même un assistant personnel pour vous aider à faire votre choix parmi leur énorme assortiment.
Dans le quartier de SoHo on retrouve un peu plus l’esprit Européen ; des antiquaires, galeries d’art, salons de beauté et friperies cohabitent côte à côte avec des boutiques design et de grands magasins.
La population à New York est très cosmopolite. Recevant de nombreux immigrants depuis des siècles, la ville est devenue une mosaïque de civilisations et de véritables communautés se sont créées, comme les Italiens à Little Italy, les Chinois à Chinatown, mais aussi les Irlandais, les Coréens, les Portoricains, les Polonais, les Russes et les autres. Une visite de ces quartiers assure un dépaysement garanti !
Les louanges à la vie nocturne new-yorkaise ne sont plus à faire, tellement sa réputation est établie dans le monde entier. Que ce soit à East Village, Lower East Side, SoHo ou ailleurs, vous trouverez partout de petits bars sympas et des clubs de musique live. Les boîtes de nuit, qui ouvrent plus tard, sont très prisées par la Jet-Set new-yorkaise, attention tout de même aux prix d’entrée parfois exorbitants et les codes vestimentaires exigeants.
Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.be/fr vous propose sur son site toutes les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement toutes les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon voyage avec CheapTickets.be/fr