Ville américaine la plus française de toutes, la Nouvelle Orléans (New Orleans) ne ressemble à aucune autre et demeure l'une des destinations les plus atypiques des États-Unis. Ville phare de l'État de Louisiane, elle compte plus d'un million d'habitants, si l'on englobe son aire métropolitaine. Située non loin du delta du Mississippi, elle témoigne d'une vie culturelle ancienne et débordante.
Surnommée The Big Easy, elle vit naître le jazz, dont un courant majeur en prendra le nom. Tout y rappelle l'héritage colonial français, de la toponymie à l'architecture en passant pas les coutumes culinaires et les traditions locales. En outre, le passé colonial de la ville est de nos jours encore bien perceptible, notamment dans certains quartiers comme le Faubourg Marigny, dont certains habitants parlent encore le français.
Son nom fait référence au régent Philippe, duc d'Orléans, et lui fut attribué par les colons français qui la fondèrent en 1718. Profitant du commerce avec l'Europe, des peaux et fourrures fabriquées par les Amérindiens, puis du tabac, elle se développa dès le XVIIIe siècle pour devenir rapidement un carrefour commercial réputé. Prise par les Espagnols puis rétribuée à la France, la ville fut cédée aux États-Unis en 1803 par Napoléon Bonaparte. Au XXe siècle, elle se modernise et devient une ville métissée où l'expression artistique bat son plein.
Berceau de la musique afro-américaine et le gospel, elle est le lieu de naissance de Louis Armstrong, père de la New-Orleans, et de Sidney Bechet. Son atmosphère chaude et envoûtante témoigne d'une vivacité hors norme.
La Nouvelle-Orléans est une destination de rêve pour des vacances, notamment grâce à ses nombreux festivals, ses magnifiques places et parcs et ses musées passionnants. Réservez dès maintenant votre vol pas cher pour la Nouvelle Orléans!
Jackson Square est la place la plus emblématique de La Nouvelle-Orléans. Vous y trouvez une statue du grand général Andrew Jackson à cheval ainsi que la Cathédrale Saint-Louis, mais aussi plusieurs petites boutiques accueillantes. Bourbon Street est, à son tour, la rue la plus célèbre de la ville et est bordée de nombreux cafés, pubs et clubs de jazz.
Le Louisiana State Museum est l’endroit idéal pour se plonger dans l’histoire et la culture de la ville. Vous pouvez y admirer une collection grandiose d’instruments de musique ayant appartenu à des musiciens de jazz bien connus. Nous vous conseillons aussi le Conti Wax Museum pour en savoir plus sur l’histoire de la ville.
Vous souhaitez découvrir le passé guerrier de La Nouvelle-Orléans? Poussez la porte du National WWII Museum. Vous y découvrirez une magnifique collection d’uniformes, de drapeaux, de sabres et de fusils. Et que diriez-vous d’explorer cette ville fascinante à bord d’un bateau à vapeur sur le Mississippi?
Qui dit Nouvelle Orléans dit forcément jazz! C'est sur Bourbon street que le cœur musical de la ville bat de toute son ardeur. L'artère principale s'anime dès la nuit tombée, et les nombreux bars et clubs de jazz se remplissent de noctambules mélomanes. Parmi les plus emblématiques, le Preservation Hall, fondé en 1961.
Le Vieux Carré français est le cœur historique de la ville, même si son architecture, avec ses balcons en fer forgé, ses jardins, ses patios et ses petites cours privées avec fontaine, rappellent davantage l'influence espagnole. Le visiteur s'y promène dans une ambiance tranquille, profitant des musiciens et artistes de rue qui se produisent tous les soirs au Jackson Square, au cœur du Vieux Carré, face au Mississippi.
Les authentiques bateaux à aube, qui naviguent sur le Mississippi sur des airs de jazz, donnent à la Promenade Moon Walk des airs de plantations.
Vivre l'expérience d'un festival de jazz à la Nouvelle Orléans est l'assurance d'un moment unique. Mi-avril, on assiste au French Quarter Festival, le plus grand festival de musique gratuit de Louisiane, dans le quartier français. Il donne la part belle à tous les genres musicaux, sur 15 scènes différentes (http://www.FQFI.org).
Début mai, le New Orleans Jazz & Heritage Festival prend le relais à l'Hippodrome. C'est le festival de jazz & blues le plus célèbre des États-Unis. Près de 4000 musiciens se succèdent sur 12 scènes différentes (http://www.NoJazzFest.com).
En plein été, début août, c'est le Satchmo SummerFest au Louisiana State Museum's Old U.S. Mint, en hommage à Louis Armstrong, surnommé Satchmo.
En plus des nombreux concerts de jazz, vous pourrez aussi visiter des expositions, assister à des conférences, des débats et des projections de films. (httwww.SatchmoSummerFest.com)
CheapTickets.be vous propose à tout moment les meilleurs tarifs pour des billets d’avion vers La Nouvelle-Orléans et d’autres super destinations. Vous pouvez aussi très facilement y réserver une voiture ou un hôtel ou conclure une assurance voyage et annulation. Le tout à des prix très intéressants, comme pour les billets d’avion. CheapTickets.be est le partenaire qu’il vous faut pour organiser le voyage en avion de vos rêves!
Vous souhaitez vous envoler à prix d’ami? Comparez d’abord les tarifs de tous les vols vers La Nouvelle-Orléans sur notre site web. La meilleure garantie de ne pas payer un centime de trop! Vous pouvez même réserver directement un vol vers La Nouvelle-Orléans en vous rendant dans notre billetterie en ligne, ouverte 24 heures par jour et 7 jours par semaine.
Et si nos prix serrés ne devaient pas vous suffire, CheapTickets.be vous garantit aussi un service client irréprochable. Nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos offres ou une réservation.