Le Parthéon: A Athènes antiquité et modernité se côtoient. Sur l'Acropole, la colline au dessus de la ville, on peut voir le Parthénon en ruine, ce temple qui dominait jadis le centre ville de la Grèce antique. En bas, le contraste avec l’effervescence de la vie contemporaine est frappant.
Le shopping: Les Jeux Olympiques de 2004, qui ont eu lieu à Athènes, ont permis d’améliorer pas mal de facilités de la ville, comme par exemple le transport public. Outre les curiosités antiques et culturelles dont la ville déborde, vous pouvez aussi bien profiter de la ville moderne avec ses magasins, ses terrasses et ses marchés sympathiques.
Plaka: Faites un tour dans Plaka, un quartier populaire avec un labyrinthe de ruelles et une atmosphère particulière.
Musée d'Acropole: Sur l’Acropole se trouvent plusieurs ruines de temples antiques. En la visitant vous vous trouverez en plein milieu de la civilisation de la Grèce antique et en plus vous aurez une vue fantastique sur la ville. Le musée de l’Acropole vaut également le détour.
Le temple de Zeus, aussi appelé l’Olympiéion, fut achevé au 2ème siècle sous l’empereur Hadrien, et avait à l’origine 104 colonnes corinthiennes. Il en reste seulement 15 debout.
La portde d'Hadrien: Pas loin de là se trouve la porte d'Hadrien, elle marquait l'entrée de la nouvelle Athènes voulue par l'empereur en l’an 131.
L’Agora, jadis le centre de la ville, ressemble aujourd’hui plus à un parc de ruines avec tous ses temples d’av. J.C., dont le temple d’Héphaïstos (5ème siècle av. J.C.) et ses colonnes doriques. Même s’il est moins connu que le Parthénon, son intérêt réside dans son état de conservation, c’est en effet le sanctuaire le mieux conservé d’Athènes.
Le musée national d’archéologie est un des plus importants musées de Grèce. On peut y admirer une collection impressionnante de trouvailles archéologiques, dont la statue en bronze de Poséidon et le masque en or d’Agamemnon.
Profitez de votre séjour à Athènes pour découvrir également sa magnifique région. La péninsule d’Attica est encerclée par des montagnes au nord et des îles paradisiaques de la mer Egée au sud.
Le temple de Poséidon: A 68 km d’Athènes au cap Sounion se trouve le temple de Poséidon, construit au 5ème siècle av. J.C. Le temple est une vraie curiosité historique et la vue y est spectaculaire au coucher du soleil.
Corinthe forme un pont naturel entre la Grèce et la presqu’île du Péloponnèse. La ville a pris son essor dès l’antiquité. Ses superbes plages tant le long du Golfe Saronique que du Golfe de Corinthe, les nombreux sites archéologiques et la courte distance d Athènes en font un lieu de prédilection pour les touristes. Corinthe est la capitale du district du même nom et un important centre commercial.
Dans le golfe Saronique vous pouvez visiter les petites îles du même nom ; Hydra, Poros, Spetses, Aegina, Salamis, l’une encore plus pittoresque que l’autre. Prenez un bac au port de Piraeus, ils desservent ces îles plusieurs fois par jour et c’est l’occasion de se balader et de se détendre après l’agitation d’Athènes.
La cuisine grecque est mondialement réputée et même si vous l’avez déjà goûté ailleurs comme à Paris, et qu’elle était délicieuse, essayez au moins une spécialité grecque sur place dans une taverne au bord de l’eau…. la cuisine prend une autre saveur ! La gastronomie grecque est riche et variée, difficile de faire un choix entre les souvlaki, eftédès, moussaka, tzatziki et autres délices. Bien évidemment accompagnés d’une salade grecque avec sa feta et d’un petit verre d’ouzo (boisson alcoolisé à l’anis).
Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.be® vous propose sur son site toutes les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Inscrivez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement toutes les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon voyage avec CheapTickets.be®