Avec 1,4 millions d'habitants, Goa n'est pas une ville mais le plus petit État d'Inde, d'une superficie à peine supérieure à 3 500 km² sur les bords de la mer d'Oman. Conquis par les Portugais au début du XVIe siècle, qui en firent un comptoir, il ne retourna à la domination indienne qu'en 1961.
Aujourd'hui, la présence coloniale demeure omniprésente, des reliques architecturales jusqu'aux noms des entreprises. Le retour sous le giron national indien a coïncidé avec le développement de l'image de Goa en tant que paradis hippie dans les années 1960, puis son développement s'est poursuivi.
Bien que petit, l'Etat est parmi les plus riches d'Inde, en grande partie grâce au tourisme. En effet, si la capitale, Panaji (Panjim), n'est pas dénuée de charme, la plupart des touristes viennent essentiellement pour les plages! Ses quelque 120 km de littoral sont mondialement réputés et attirent, de novembre à Mars, autant de touristes que l'État ne compte d'habitants!
L'État est divisé en deux districts. Le Nord, le plus populaire et touristique, propose plages bondées, vie nocturne, excellente nourriture, marchés hippie et retraites de yoga. Si vous aimez vivre à cent à l'heure, c'est l'endroit. Le sud est la moitié plus sereine de l'État.
Prenez un vol pas cher pour profiter des merveilles de Goa!
Certains voyageurs perçoivent le petit État indien comme une grande station balnéaire, mais la région centrale - pratiquement sans plage - est le cœur et l'âme historiques et culturels de l'État. Entre les deux plus grands fleuves, le Mandovi et le Zuari, cette région abrite la capitale, Panaji, les églises glorieuses du vieux comptoir, les îles intérieures, les sanctuaires d'oiseaux, les plantations d'épices et les régions sauvages des Ghâts occidentaux.
Aucune visite n'est terminée sans un jour ou deux passés à explorer l'ancien quartier latin dans le Panaji décontracté. À moins de 10 km, le vieux Goa est l'attraction culturelle majeure, où les grandes églises et cathédrales du XVIIe siècle manifestent toute leur beauté. Profitez-en pour également visiter Ponda et explorer les complexes de temples hindous les plus anciens et les mieux conservés de l'État, dispersés dans la campagne en dehors de la ville. Cette région abrite également plusieurs plantations d'épices, qui offrent des visites et des repas à la ferme.
Plus au nord, Calangute et Baga sont l'épicentre de la région. Anjuna exhale encore une ambiance hippie cool et festive. Son marché aux puces hebdomadaire du mercredi, le Anjuna Flea Market fait autant partie de l'expérience touristique que le lever du jour sur la plage.
Les plages décontractées de Morjim, Aswem et Mandrem sont des centres de villégiature familiers en plein essor, avec des huttes en bord de lac. Dans le grand nord, Arambol est un centre de parapente populaire et une enclave de voyageurs à budget abordable.
Sur CheapTickets.be vous pouvez bénéficier de nombreux services complémentaires. Non seulement nous comparons pour vous des centaines de billets d'avion à travers le monde entier, mais nous vous offrons également les meilleurs offres d’hôtel et de location de voiture. Ainsi, tout est réuni pour des vacances réussies.