Ponta Delgada est une ville de l'archipel portugais des Açores située sur la côte sud de l'île de São Miguel. Les Açores, chapelet d'îles densément boisées sont au Portugal ce que les Canaries sont à l'Espagne.
Ponta Delgada est la porte d'entrée de l'île de São Miguel, appelée aussi île verte pour ses paysages verdoyants et ses collines vallonnées qui séduiront les adeptes de nature. Outre les multiples possibilités que vous offre l'île en matière de randonnée, de cyclisme et d'escalade, vous pourrez, grâce à un vol pas cher, découvrir dans la partie occidentale de l'île de superbes lacs nichés dans les cratères volcaniques de Sete Cidades.
Vieille de plus de cinq siècles, la ville est aussi une cité historique où furent construits bon nombre d'églises et de couvents. À l'origine village de pêcheurs, la localité connut un rapide essor après le tremblement de terre qui détruisit Vila Franca do Campo l'ancienne capitale en 1952 sous le règne de Jean III du Portugal. Une nouvelle ville fut alors érigée, dénommée Ponta Delgada.
Sur cette place s'élève la statue de Gonçalo Velho, explorateur portugais et découvreur de l'île. On peut y admirer également les portes de la ville datant du XVIIIe siècle. Derrière ces portes ont été édifiées l'Hôtel de Ville baroque et l'église São Sebastião construite au XVIe siècle, remarquable par son élégant portail manuelin. Elle abrite des pièces d'orfèvrerie et de précieux ornements religieux.
Ce musée de Ponta Delgada, commencé en 1880 est l'un des plus célèbres des Açores. Installé au couvent de Santo André, qui date du début du XVIIe siècle, il était à l'origine consacré à l'origine à la zoologie, la botanique et la minéralogie. Il s'est depuis enrichi de collection de joailleries, d'azulejos, d'art traditionnel, de peintures et de porcelaines.
Le marché couvert vous permettra de ramener de nombreux souvenirs comme des couvertures tissées, des objets en vannerie, des broderies, des gravures sur os, des tableaux en écailles de poissons colorées ou des petites figurines en feuille de maïs ou de glaïeuls séchées, revêtues des costumes traditionnels.
Mi mai a lieu à Ponta Delgada, la plus grande fête religieuse des Açores qui attire des milliers de pèlerins. C'est l'occasion d'une procession autour de l'effigie du Christ amenée jusqu'au couvent de l'Esperança, réputée pour protéger l'île des dangers sismiques. Les festivités s'étalent sur plusieurs jours, durant lesquels la ville est décorée de parterres de fleurs et de somptueuses illuminations la nuit.
Chaque année l'île de São Miguel accueille pendant 5 jours au mois d'août le Festival de Parapente des Açores, une manifestation classée dans le top 10 des festivals aériens européens. Il attire les visiteurs, pilotes et habitants sur les 15 sites de vols officiels sur l'île. Vous découvrirez des vols tandems, des spectacles aériens et des shows acrobatiques effectués par les plus prestigieux pilotes au monde. Musique, expositions et conférences sont également prévues au programme de cet évènement exceptionnel.
Le Festival International de Folklore des Açores aussi dénommé Festival du Chinchard est organisé chaque année en juillet sur l'île de São Miguel. Il comprend la participation de groupes de différents pays. On peut y admirer des spectacles de danse et de la musique live, des expositions d'artisanat, etc.
Partez l’esprit tranquille avec CheapTickets.be!
Sur CheapTickets.be vous pouvez bénéficier de nombreux services complémentaires. Non seulement nous comparons pour vous des centaines de billets d'avion à travers le monde entier, mais nous vous offrons également les meilleurs offres d’hôtel et de location de voiture. Ainsi, tout est réuni pour des vacances réussies.