Les meilleures choses à faire à New York gratuitement
Vous venez d’arriver à New York et nous parions que, dans la ville qui ne dort jamais, vous n’avez aucune envie de vous mettre au lit. New York a tant à offrir ! Malheureusement, le montant affiché sur votre compte en banque n’est pas toujours compatible avec vos envies. Pas de panique ! Nous avons réuni pour vous cinq activités que vous pouvez faire à New York sans dépenser un dollar.
1. Boire du champagne gratuitement – Tiffany & Co.
Envie de bulles ? Direction Tiffany & Co. où chaque personne franchissant le seuil de la boutique se voit offrir une coupe de champagne. Tout en sirotant votre champagne, vous pourrez admirer les incroyables parures de ce grand nom du luxe. Méfiance, nous avons tous fait l’erreur de faire du shopping un peu pompette et ce n’est certainement pas l’endroit le plus adapté à votre budget.
Adresse : 727 Fifth Avenue.
2. Visiter un musée gratuitement – Musée Guggenheim
Si vous êtes un passionné d’art et raffolez de la peinture impressionniste ou de l’art contemporain, le Guggenheim est le musée que vous ne devez pas manquer à New York.
Les nocturnes du samedi, de 17h45 à 19h45, permettent à chaque visiteur de faire la donation du montant de son choix plutôt que d’acheter un ticket à prix fixe. Pensez à arriver en avance et soyez prêt à patienter car l’affluence peut être forte.
Adresse : 1071 Fifth Avenue et 89th Street.
3. Voir du stand-up gratuitement – The Knitting Factory
La personne que vous avez emmenée avec vous en vacances n’est pas aussi drôle que prévu ? Heureusement, New York vous propose de nombreux spectacles pour vous changer les idées. Chaque vendredi, la Knitting Factory de Brooklyn organise des soirées de stand-up à partir de 23 heures et c’est gratuit !
Adresse : 361 Metropolitan Avenue, Brooklyn.
4. Explorer une brasserie gratuitement – Brooklyn Brewery
Envie de découvrir une brasserie sans rien dépenser ? C’est possible chaque samedi à la Brooklyn Brewery de Williamsburg. Les visites sont organisées toutes les heures de 13 heures à 17 heures. Elles sont entièrement gratuites et ne nécessitent aucune réservation.
Adresse : 79 N 11th St Williamsburg.
5. Dormir gratuitement – Couchsurfing
Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Vous adorez rencontrer de nouvelles personnes et voulez voir le vrai New York ? Pourquoi ne pas essayer le Couchsurfing ? Ce site, et l’application qui va avec, permettent de réserver une chambre d’amis ou, le plus souvent, un simple canapé chez des New-Yorkais qui proposent ce service gratuitement. C’est sûr, vous allez bien vous amuser, avoir une nouvelle vision de la ville et vous faire de nouveaux amis.Gardez bien à l’esprit que, même si ce n’est pas obligatoire, il est toujours bien vu de prévoir un petit cadeau pour la personne qui vous accueille. Bon couchsurfing !
Adresse : où vous voulez dans New York.
La Grande Pomme vous attend ! Découvrez nos billets pas chers pour New York pour faire encore plus d’économies !